article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Création d'un tableau avec les attributs de paragraphe

  • Vidéo 48 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un tableau avec les attributs de paragraphe
00:00 / 06:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, la formatrice vous apprend comment créer un tableau avec les attributs de paragraphe dans quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7. Le but est de créer un tableau avec des couleurs alternées. Pour commencer, il vous faut un filet supérieur au caractère. A titre d’exemple, si le texte est de 12 points, le filet doit être de 14 points pour le couvrir. Dans ce sens, vous commencez par entrer le texte. Cette action faite, vous allez dans le menu Style puis vous cliquez sur l’option Filets. Vous avez aussi le raccourci clavier qui est Ctrl ou Pomme + Maj + N. La fenêtre Attributs de paragraphe apparaît ensuite et vous activez la commande Filet inférieur. Vous pressez alors sur le bouton Enter du clavier pour que le filet du bas s’affiche. En ce qui concerne le filet du haut, il faut entrer la valeur de l’épaisseur pour le voir. Lorsque vous entrez les valeurs du champ Epaisseur, vous divisez les points du filet en deux. En guise d’illustration, si le filet est de 14 points, le filet du haut doit avoir une épaisseur de 7 points comme pour celui du bas. Par la suite, vous insérez une valeur de 1 mm dans le champ Décalage du filet du haut et une valeur de -1,1 mm dans celui du filet du bas. Ainsi, vous obtenez une bande colorée derrière le texte. Pour continuer, vous enregistrez ce réglage dans une feuille de style. Pour ce faire, vous créez une nouvelle feuille de style après avoir sélectionné la première ligne du tableau et vous le renommez ensuite. Une fois la feuille de style enregistrée, vous la dupliquez et dans le champ Basé sur, vous sélectionnez la feuille de style créée. Suite à cela, vous avez la possibilité de modifier la couleur. Vous revenez dans la précédente feuille de style pour définir le style suivant. Par conséquent, lorsque vous pressez le bouton Enter, la ligne avec la nouvelle couleur apparaît. Ainsi de suite, vous créez les lignes du tableau. Pour conclure, les filets peuvent servir à créer un tableau avec différentes lignes colorées.