article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | C&J

  • Vidéo 40 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
C&J
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, la formatrice vous montre C&J. Le but est de supprimer l’espace en surplus qui se trouve entre des mots du texte. Pour cela, vous commencez par activer les repères avec la touche F7. Par la suite, vous sélectionnez l’ensemble du texte. Cette action faite, vous allez dans le menu Style puis vous cliquez sur la section Format. Dans l’onglet Format de la Fenêtre qui apparaît, vous retrouvez le champ Césure et Justification représenté par C&J. Par défaut, le mode Standard est le mode appliqué à Césure et Justification. Etant donné que la Césure et Justification sont différentes pour chaque texte, il est conseillé d’effectuer un essai. Pour ce faire, vous utilisez la touche Alt en même temps que vous cliquez sur le bouton Appliquer. Cette action vous permet alors de changer de mode de Césure et Justification tout en voyant le résultat sur le texte. Par conséquent, il est plus adapté de définir le mode de Césure 1 Justification. Pour effectuer ce choix de mode, il est conseillé de choisir le mode de Césure et Justification qui donne des lignes grises uniformes. Cela par rapport à une vue éloignée de l’écran. En ce qui concerne le mode Aucune césure, les mots sont serrés entre eux et reste recommandés pour les titres que vous ne souhaitez pas couper. Quant aux modes Mesure étroite et Mesure très étroite, le résultat est similaire avec les mots qui se rapprochent entre eux. Quant au mode Mesure large, il permet de placer une grande espace entre les mots. Une fois que vous avez choisi un mode, vous le validez avec le bouton OK. Pour appliquer le mode de césure dans la feuille de style, vous la modifiez avec le mode que vous avez choisi pour le texte dans l’onglet Format. En conclusion, ces modes prédéfinis dans QuarkXpress 7 vous facilitent la césure et la justification du texte car il n’est plus obligatoire d’effectuer ces réglages manuellement.