article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Bloc automatique

  • Vidéo 36 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bloc automatique
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre quarkxpress-7.html" class="alinks-link" title="Formation Quarkxpress 7">QuarkXpress 7, l’experte vous explique le bloc automatique. Le but de ce cours est d’ajouter des textes dans les pages d’une brochure. Pour commencer, vous prenez une maquette autour de laquelle vous avez ajouté au préalable un bloc de texte. Il faut préciser que lorsque vous importez des textes dans des pages qui contiennent des blocs de texte autour, le document va lui-même créer des pages dans le cas où il y a des textes en excès. Cependant, ces nouvelles pages vont automatiquement prendre les mêmes maquettes que les autres pages déjà présentes. Après cela, dans le cas où vous souhaitez supprimer des pages, il suffit de les sélectionner et de cliquer sur l’icône de corbeille. Vous validez ensuite la suppression lorsqu’une boîte de dialogue apparaît. Pour ce qui est d’importer un texte, vous passez dans le menu Fichier. Par la suite, vous choisissez la commande Importer Texte. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous naviguez ensuite jusqu’à l’emplacement du document. Une fois que vous l’avez repéré, vous le sélectionnez et vous validez en appuyant sur le bouton Ouvrir. Il est à noter que même si vous disposez d’assez de place pour contenir les blocs de textes importés, une deuxième page est quand même automatiquement insérée. Cela permet de s’assurer que tout le texte soit bien intégré. Dans tous les cas, vous devez prêter attention à la disposition et au redéploiement des pages. Par ailleurs, vous pouvez revenir en arrière si vous voulez annuler les dernières modifications. Pour ce faire, vous revenez dans le menu Fichier. Ensuite de cela, vous cliquez sur l’option Version enregistrée. Pour conclure, le bloc automatique est une fonction pratique, mais étant donné qu’elle insère automatiquement des pages de la même maquette, vous devez veiller à ne garder que l’essentiel.