article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Appliquer la maquette

  • Vidéo 34 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer la maquette
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre QuarkXpress, la formatrice vous apprend à appliquer la maquette. L’objectif de ce cours est de vous aider à créer des pages avec des maquettes facilement. Pour arriver à cet objectif, vous allez dans la palette Disposition de page. Vous prenez ensuite une maquette dans la partie réservée à cet effet. Vous glissez ensuite la maquette dans la page où elle est destinée. Cette manœuvre vous fait gagner du temps. En effet, vous n’êtes pas obligé de créer une page supplémentaire afin d’insérer une nouvelle maquette. Par la suite, vous constatez que les attributs de la maquette que vous avez utilisés sont reproduits sur la page vierge du document où vous l’avez glissé. Pour bien organiser les maquettes et les pages, vous devez bien choisir les maquettes que vous allez dupliquer. C’est en fonction des éléments que vous allez insérer que vous effectuez le choix de la maquette. C’est à vous de définir une maquette en fonction des blocs dominants. C’est est valable que ce soit des blocs textes ou des blocs images. Dans la mesure où vous avez des éléments présents dans la maquette, vous pouvez les conserver efficacement. Pour ce faire, vous allez dans QuarkXpress et vous choisissez Préférences. Vous accédez ensuite à la référence qui se trouve sur la Mise en page papier. Vous cliquez après sur Générales. C’est dans ce dernier que vous choisissiez l’action à adopter par rapport aux Eléments de maquette. Pour cela, vous choisissez alors entre les options Conserver modifications et Supprimer modifications. Dans le cas où vous avez d’éléments sur les pages, vous devez choisir l’option Conserver modifications. Pour conclure, l’affectation d’une maquette à une page vierge duplique les attributs de la maquette initiale et vous permet d’avoir des pages ayant une même maquette qui est composée de différents éléments.