article(s) dans votre panier VOIR

Tuto QuarkXpress | Ajouter une image de fond

  • Vidéo 45 sur 86
  • 6h44 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter une image de fond
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur QuarkXpresss 7, la formatrice vous montre comment ajouter une image de fond. Le but consiste à créer une image d’arrière-plan dans le texte. Pour ce faire, vous sélectionnez le bloc et vous affichez ensuite les repères du texte. Pour cela, vous pressez le bouton F7 du clavier. Les repères en place, vous allez dans le menu Fichier pour importer une image. Lors du choix de l’image à importer, il est conseillé d’opter pour celle qui conserve la visibilité du texte. Dans le cas où la photo que vous souhaitez insérer affecte la visibilité du texte, vous pouvez paramétrer les couleurs. Par rapport à cela, vous enlevez la teinte de l’image. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Néant dans la palette Couleurs. Vous passez ensuite à l’opacité de l’image. Concrètement, vous cliquez sur l’icône Couleurs de l’image. Par la suite, vous baissez la valeur de la commande Opacité jusqu’à ce vous obteniez un texte lisible. En ce qui concerne les images qui ne couvrent pas suffisamment la longueur de la page ou la largeur, il est possible de modifier cette taille, dans la palette Spécifications. Il s’agit surtout du champ X% pour la valeur de la largeur et Y% pour celle de la longueur de la page. Vous avez bien sûr la possibilité de faire des essais de la position de l’image par rapport à la page. Par ailleurs, vous faites la même opération pour l’image que vous allez insérer sur les autres pages. Une fois l’image de fond en place, vous réduisez le zoom. Par conséquent, vous obtenez une vue plus large des pages et il est plus facile de corriger les éventuels débordements de l’image. En effet, il vous suffit de rentrer l’image qui dépasse des bordures du cadre du bloc. Pour conclure, vous pouvez perfectionner l’image de fond en agissant sur ses principales caractéristiques.