article(s) dans votre panier VOIR

Conformer les Regions avec Pro Tools 9

  • Vidéo 51 sur 103
  • 9h03 de formation
  • 103 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conformer les Regions avec Tutoriel Pro Tools 9
00:00 / 03:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Maintenant que mes Regions sont séparées, je peux utiliser l'outil Region Conform, qui va me permettre de conformer mes regions ainsi créées à la table de tempo de ma session. Cet outil est similaire à l'outil de quantisation, mais avec une grosse différence : BT peut ajuster la position de toutes les Regions, qu'elles soient strictement calées sur une grille ou qu'elles aient une certaine dose de swing, le tout en une seule opération.
Je vais passer le tempo sur une valeur plus lente, 100 bpm, et conformer ma Region.
- Strength détermine la dureté de la conformation à la table de tempo
- Exclude Within détermine quelles Regions sont conformées. Un pourcentage bas conformera toutes les Regions sur la grille exceptées celles qui sont vraiment très proches, ce qui permet de préserver le feeling du groove. Un pourcentage haut va seulement aligner les Regions qui sont véritablement "off the beat". 
- Swing donne un swing (comme son nom l'indique), mais on le base sur des croches ou des doubles-croches. Plus on fait glisser le slider, plus ça donne du swing, Entre 100 et 150, les Region bougent au delà de la triple-croche et le swing se rapproche de la double croche suivante.