article(s) dans votre panier VOIR

Outils supplémentaires de la Midi Edit Window sur Pro Tools 9

  • Vidéo 75 sur 93
  • 6h45 de formation
  • 93 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils supplémentaires de la Midi Edit Window
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Pro Tools 9, l’expert vous montre les outils supplémentaires de la Midi Edit Window. L’objectif est de connaitre le fonctionnement de chaque outil présent dans la Midi Edit Window. Dans un premier temps, vous pouvez créer plusieurs types de notes avec l’outil Pencil Tool. Si vous choisissez par exemple l’option Free Hand, vous pouvez créer une note longue. Si vous optez pour Line, vous créez une succession de notes qui se placent dans chaque grille. Vous disposez également des raccourcis claviers supplémentaires dans la Midi Edit Window. En appuyant sur la touche Ctrl sur Mac ou Start sur Windows, vous pouvez recaler la note au point d’édition. Le raccourci clavier Ctrl+Option+Clic sur Mac ou Start+Alt+Clic sur Windows quant à lui permet de copier la note au point d’édition. Pour couper une note, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Shift sur Mac ou Start+Shift sur Windows. Un outil en forme de couteau apparaît alors, vous permettant de scinder la note au niveau de la grille. Pour relier deux notes pour qu’elles ne fassent qu’une, il faut utiliser le même raccourci clavier. L’outil se transformera ainsi en dessin de pansement permettant de coller les deux notes. Il est également possible de muter une note à l’intérieur de régions MIDI. Pour ce faire, vous sélectionnez la note, puis sur Mac vous faites le raccourci Cmd+M et Ctrl+M sur Windows, la note est alors grisée. Pour la démuter, vous utilisez le même raccourci clavier. Par ailleurs, vous avez également le bouton Mirrored Midi Editing qui permet d’appliquer une même action sur deux régions. Tout d’abord, vous sélectionnez une séquence, puis vous la dupliquez grâce à Mirrored Midi Editing. Pour vérifier qu’elle est bien dupliquée, vous entrez dans View. Vous cliquez ensuite sur Region, puis sur Name pour afficher le nom des régions, qui sont les mêmes. Si vous désélectionnez Mirrored Midi Editing, les deux régions deviennent autonomes. Pour conclure, Midi Edit Window comporte des options supplémentaires par rapport à Edit Window qui permettent de faciliter la manipulation ou la création des régions.