article(s) dans votre panier VOIR

Melodyne Essential en Rewire dans Pro Tools 8

  • Vidéo 35 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transposer ses Region et recaler la hauteur de ses notes avec Melodyne Essential en Rewire
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Pro Tools 8, l’auteur vous présente Melodyne Essential en Rewire. Le but consiste à transposer des régions et recaler la hauteur des notes. Pour commencer, vous sélectionnez une piste parmi celles de la composition. Par la suite, vous intégrez une piste auxiliaire de façon à permettre la synchronisation. De ce fait, vous avez la possibilité d’appliquer le Rewire. Dans ce sens, vous choisissez, comme multichannel plug-in, le Melodyne Essential. Il est inclus dans la catégorie Instrument. Vous le trouvez également au niveau de la catégorie Digidesign. En faisant cette action, vous exécutez automatiquement le Rewire. Par conséquent, Melodyne Essential est également lancé. Dans l’interface de cette application, vous avez trois différentes zones. La partie supérieure correspond à la barre d’outils. Elle comporte le réglage de volume, les outils de transport de la composition ainsi que des outils d’ajustement. En dessous de cette zone, vous avez la timeline ou ligne de temps. Dans la partie latérale gauche, vous disposez d’un piano-roll. Pour continuer, vous intégrez le fichier correspondant à la piste sélectionnée précédemment. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier, puis vous cliquez sur Ouvrir. Vous sélectionnez ensuite le fichier audio pour l’importer. Une fois fait, vous remarquez sur la timeline, que les éléments de la piste sont placés suivant les notes jouées. Après cela, vous devez organiser la disposition des éléments dans Melodyne Essentials pour qu’elle puisse se concorder complètement avec l’arrangement dans Pro Tools. Dans le cas où vous devez déplacer l’ensemble des éléments, vous sélectionnez la totalité du fichier audio. Suite à cela, vous pointez le curseur sur la sélection jusqu’à ce qu’il se transforme en double flèche. En maintenant le clic, vous déplacez la sélection jusqu’à la mesure souhaitée. Par ailleurs, pour recaler la hauteur des notes, vous devez mettre le fichier en mono. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Notes, puis vous sélectionnez le magnétisme de gamme. Vous pouvez ainsi corriger la hauteur des notes, sur toute la piste, selon la note qui vous convient. Il vous est possible d’effectuer cette manipulation manuellement en déplaçant les éléments à recaler. Le recalage est aussi possible en modifiant l’étendue d’une note. Pour terminer, vous sauvegardez cette composition à partir de la commande Sauvegarder et caler le timecode dans Pro Tools. En conclusion, cette formation vous permet de découvrir Melodyne Essential en parallèle avec Pro Tools.