article(s) dans votre panier VOIR

Transfuser, le jeu live : router l'audio et les sections d'effets (3) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 65 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfuser, le jeu live : router l'audio et les sections d'effets dans Protools (3) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Pro Tools 8, l’expert vous explique comment router l’audio des sections d’effets dans Pro Tools 8 depuis Transfuser le jeu live. Cette formation en ligne a pour objectif d’éclater les Tracks du Transfuser sur des pistes auxiliaires dans Pro Tools 8. Pour y parvenir, vous devez en premier assigner votre track de drum au bus numéro 1 tandis que la track de Bass au bus numéro 2. Dans votre session Pro Tools, vous ouvrez une tranche auxiliaire, dans laquelle vous assignez le bus numéro 2 en entrée. Pour effectuer cela, vous faites un clic sur le bouton qui possède une valeur No input. En faisant cela, vous accédez à l’option Plug-in, dans laquelle vous cliquez sur Transfuser – Transfuser – insert a. Ce dernier vous permet ensuite de choisir Tr Bus 2, qui correspond au bus numéro 2. Cela fait, vous lancez votre Transfuser. Il est possible de mettre ce dernier en solo. Pour cela, vous appuyez sur la touche S. Cela vous permet d’obtenir uniquement le son de la basse. Il faut savoir que ce mode solo est pratique puisque vous pouvez éclater votre mix sur la console de Pro Tools 8. Par ailleurs, le traitement des tracks peut s’effectuer à partir des plugins de Pro Tools ou d’autres logiciels. Vous avez par exemple le plug-in Flanger. Pour y parvenir, vous faites un clic sur votre piste auxiliaire. Vous disposez par la suite de plusieurs options. Vous choisissez alors l’option Multi channel plug-in. Dans ce dernier, vous cliquez sur AIR Flanger. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à donner des valeurs pour chaque bouton du Flanger en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. En notant que vous avez la possibilité d’effectuer cela sur toutes les sorties séparées. Pour conclure, cette vidéo vous permet de récupérer un track de Bass ou de drum depuis une piste vers le Transfuser.