article(s) dans votre panier VOIR

Transfuser, le jeu live : les controleurs de la section Master (2) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 64 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transfuser, le jeu live : les controleurs de la section Master (2) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 09:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur vous apprend la transfusion de jeu live avec Pro Tools LE. L’objectif est de vous former à manier le Transfuser dans le logiciel. Pour commencer, vous entrez dans la section Master. Après, un clavier de piano avec six Knobs et huit Trigger Pads apparaît, ce sont les éléments nécessaires pour la transfusion. La première octave du clavier est dédiée au lancement de tous les patterns de vos tracks, ils sont au nombre de douze maximum. Il est à noter que vous pouvez directement passer d’un pattern à un autre à partir de ce clavier. Par contre, le reste du clavier est dédié au jeu en live. Par extension, cela signifie que vous pouvez jouer des tracks grâce à ce clavier. D’ailleurs, vous avez un menu Tracks qui est utile pour modifier ces tracks. A titre d’exemple, vous utilisez Low key pour choisir la note la plus basse parmi les 88 notes ou Hi Key pour la note maximum vers le haut. En ce qui concerne les Smart Knobs, ils permettent de voir des assignations de paramètres. Vous avez de ce fait deux méthodes. Soit vous assignez directement n’importe quel paramètre à un bouton de votre surface de contrôle soit vous assignez un bouton à un Smart Knob avant de procéder avec la surface de contrôle. Cette deuxième technique est plus efficace. En l’adoptant, vous arrivez à voir le statut du Smart Knob plus ou moins ouvert et vous avez la possibilité de la nommer. Pour faire cette assignation, vous faites un clic droit sur le paramètre. Lorsqu’une liste apparaît, vous cliquez sur Assigner dans Smart Knob. Vous choisissez ensuite un nombre et vous assignez votre Smart Knob avec un paramètre de votre surface de Contrôle. Pour terminer, les Trigger Pads sont des Pads nécessaires pour assigner des sons, des envois de patterns ou même des Slices de séquences. Pour l’utiliser, vous choisissez le Canal Midi et l’octave du Pad qui se trouve dans le Transfuser. Par la suite, vous cliquez sur votre Tigger Pad et vous choisissez la Track. Enfin, vous assignez des patterns ou des notes séparées. Pour conclure, les trois éléments fondamentaux pour faire la transfusion sont le clavier, les Smart Knobs et les Tigger Pads.