article(s) dans votre panier VOIR

Structure (1) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 69 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Structure (1) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique ce qu’est Structure avec Pro Tools 8. Le but de cette formation est de vous déterminer les différents types de Structure et leurs fonctionnements. Il est à noter que Structure est un lecteur d’échantillon. La taille des banques qui sont fournies est en fonction de la version de Structure que vous utilisez. A ce sujet, une instance de structure accueille des Patch. Ces derniers sont regroupés dans la colonne de gauche. Afin de les charger, vous cliquez sur le bouton Patch. A cet issu, vous disposez de deux options. Soit vous cliquez sur Load New Patch et vous naviguez dans l’arborescence de votre navigateur. Soit vous sélectionnez Add Patch et vous choisissez parmi les présélections. Il est également possible de cliquer sur Browser intégré à Structure. Celui-ci se trouve parmi les boutons en haut de la fenêtre. En dessous de ces boutons, vous avez une zone vous permettant d’accéder à différents paramètres d’édition. Par contre, chaque Patch possède ses propres réglages de volume, de solo et de mute avec des panoramiques. En notant que chaque instrument est doté des six Smart Knob configurés selon le Patch sélectionné. Ils vous servent dans le cadre de contrôler le Patch concerné. En ce qui touche sa version, vous avez la version Free. Elle est fournie avec tous les Pro Tools LE. Cette dernière peut contenir jusqu’à quatre instruments. Cependant, elle n’est pas multi-sortie. Sa polyphonie est limitée à 64 voix et vous avez la possibilité de mettre jusqu’à quatre instances de Structure free par session Pro Tools. A part cela, il y a également la Structure LE. Avec celle-ci, vous passez jusqu’à huit instruments au sein d’une instance. Son nombre d’instance est illimité et sa polyphonie atteint 256 voix par instance. Elle est multi-sortie avec trois voix stéréo. La dernière version est la version complète nommée simplement Structure. Celle-ci renferme jusqu’à 128 instruments par instance si celui-ci est illimité. Sa polyphonie est également illimitée. Avec 31 voix stéréo, elle est évidemment multi-sortie. En conclusion, vous avez trois versions de Structure vous permettant la lecture des banques de différents formats.