article(s) dans votre panier VOIR

Strike (3) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 68 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Strike (3) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Pro Tools 8, l’auteur vous présente la troisième partie du Strike. Ce cours vidéo a pour objectif de vous apprendre à mixer vos sons avec le plus de réalisme possible. Pour commencer, vous cliquez sur le menu Mix du Strike. Suite à cela, vous accédez à la table de mixage. Avec cette table, vous pouvez effectuer une simulation et une interaction de différents micros. En complément de cela, une série de sliders, en tête de chaque instrument, vous permet d’ajuster le niveau de son envoyé par ce dernier au niveau des microphones qui lui correspond. Ces micros peuvent être placés à l’intérieur ou de part et d’autre de cet instrument. Vous avez également les micros d’ambiance de la pièce. Ces derniers sont appliqués sur tous les instruments. Par ailleurs, vous disposez d’une EQ à trois bandes et de deux slots d’effets par tranche d’instrument. Concernant les tranches, elles contiennent les réglages de base comme le volume, le réglage Solo et Mute ainsi que le curseur de contrôle Stéréo. Strike possède également huit voies de sorties pour les sons. En cliquant sur la flèche jaune, dans la partie droite de la table de mixage, vous accédez à l’onglet Master inclus dans Strike. Il vous permet de gérer les réglages du Master et la sortie des micros Overheads et Room. En plus de cela, vous disposez du réglage des micros Talkback. Ils correspondent aux micros d’ordre. Dans ce cas, ils servent à doser les compressions parallèles affectées à un instrument. En effet, l’ajout de compression donne un résultat intéressant similaire à une véritable prise de son. L’exploitation de ces différents micros vous permet de les associer à un bus de sortie auxiliaire. Vous effectuez donc l’attribution des sorties au niveau du Master ainsi que dans les auxiliaires. Pour conclure, le Strike est un outil indispensable pour le mixage des sons.