article(s) dans votre panier VOIR

Naviguer dans la Playlist : Les marqueurs temporels avec Pro Tools 8

  • Vidéo 2 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Naviguer dans la Playlist : Les marqueurs temporels avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend les marqueurs temporels pour naviguer dans la Playlist avec Pro Tools 8. L’objectif est de voir l’utilisation des marqueurs dans le projet. A ce sujet, vous allez au niveau de la Timeline. Une fois dans la Timeline, vous indiquez le positionnement du marqueur par le curseur. Par la suite, dans l’entête de la Timeline, vous allez au niveau de l’option Markers. A ce niveau, vous cliquez sur l’icône permettant d’ajouter un marqueur. En faisant cette action, vous affichez une boîte de dialogue New Memory location. Vous pouvez aussi accéder à cette boîte de dialogue en utilisant la touche Return. Dans celle-ci, vous renommez le marqueur dans le champ Name. Vous avez également la possibilité d’affecter une numérotation dans le champ Number. En effet, une numérotation permet de distinguer les différents marqueurs entre eux. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Ainsi, un marqueur de position se forme dans la session. De plus, ce marqueur est représenté par une icône en fond jaune. L’idée est d’accéder à des endroits présélectionnés de la session. En ce qui concerne la création des marqueurs de sélection, vous devez faire une sélection de régions. Par la suite, dans la boîte de dialogue New Memory location, vous allez dans la section Time Properties. Dans cette dernière, vous cochez l’option Selection. Elle permet d’enregistrer une sélection d’un ou de plusieurs régions dans la Timeline. Par ailleurs, pour ajouter une référence temporelle sur un marqueur dans la session, toujours dans la section Time Properties, vous cliquez sur l’index de l’option Reference. De ce fait, deux possibilités de référence temporelle s’affichent à savoir Bar I Beat et Absolute. En effet, la référence Bar I Beat permet de coller le marqueur sur les mesures tandis que la référence Absolute assigne les marqueurs sur une référence en minutes seconde. Pour conclure, cette vidéo permet de voir l’utilisation des marqueurs.