article(s) dans votre panier VOIR

Le mapping de paramètres avec Pro Tools 8

  • Vidéo 73 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mapping de paramètres
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre les techniques avancées de Pro Tools 8, l’auteur vous fait découvrir le mapping de paramètres. L’objectif est de synchroniser les touches de votre instrument clavier avec les différentes commandes de votre logiciel. Pour commencer, vous devez disposer d’un instrument clavier que vous branchez sur votre ordinateur. Après cela, vous basculez vers le menu Setup et vous choisissez l’option Peripherals. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous allez dans l’onglet MIDI Controllers. Vous cliquez alors sur l’option type pour choisir l’interface qui est branchée sur votre ordinateur. Dans la liste affichée, vous choisissez M-Audio Keyboard. Pour continuer, vous choisissez le nom de votre clavier dans la section Receive from. Ces modifications effectuées, vous faites OK. Par la suite, les pistes de votre logiciel qui sont contrôlées par le clavier, que vous avez sélectionné sont colorées en bleu. Premièrement, les boutons de lecture, de pause et opérations similaires à ces derniers sont automatiquement synchronisés avec les boutons de transport de votre clavier. Le Fader master qui représente les 8 premiers Fader de votre clavier sont réservés pour le contrôle des pistes dans Pro Tools. Le dernier Fader permet de configurer le mastering. Chaque Fader est composé d’un bouton qui permet de le contrôler. Le bouton assigné au Fader master est le bouton principal qui sert à activer ou à désactiver les boutons des autres Faders. Vous avez ensuite 4 Softkeys sous l’écran du clavier. Le bouton Channel qui permet d’utiliser les boutons d’analogue de potentiomètre pour paramétrer les pistes. Vous trouvez ensuite le bouton Home qui vous redirige vers la fenêtre principale de Pro Tools 8. Après cela, le bouton Send ouvre les différents panneaux Sends de votre piste, c’est-à-dire les palettes d’envoi associé à vos pistes. Enfin, le bouton Instrument sert à la configuration des plugins de vos pistes. Pour conclure, le mapping de paramètres permet d’assigner des commandes de Pro Tools 8 aux boutons de votre instrument clavier.