article(s) dans votre panier VOIR

Présentation du tuto Pro Tools 8 sur les techniques avancées

  • Vidéo 1 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'elephormateur Laurent Bonnet
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente le tuto sur les techniques avancées de Pro Tools 8. L'objectif consiste à mettre en relief les connaissances à acquérir à l'issue de cette formation. Pour ce faire, vous êtes dirigé par Laurent Bonnet. Il détient des compétences en matière de musique, de composition et d'ingénierie du son. Dans ce contexte, il dispose des expériences notables dans l'accompagnement de groupes surtout de Jazz. Dans son parcours de programmeur et d'arrangeur, il œuvre dans plusieurs genres musicaux comme le Hip-Hop et même les musiques électroniques. Mis à part cela, il est connu en tant que formateur pour l'apprentissage de Reason. De plus, il est certifié trainer dans la mise en pratique de Logic Pro, un logiciel développé par Apple. En ce qui concerne Pro Tools, il y contribue en tant qu'opérateur. A ce sujet, il s'agit d'un logiciel qui prend en charge les sons de type Audio ainsi que les formats MIDI. Il a pour avantage d'être performant. En complément de cela, il propose des fonctionnalités intégrales. De ce fait, vous n'êtes pas limité dans les actions dans la mesure où il s'agit de traitement de sons. A cet effet, Pro Tools dispose de fonctions et d'outils pour réussir un enregistrement de son. Cette possibilité est primordiale afin de garantir la suite des processus de composition musicale. De plus, vous y trouvez des options pour l'édition de sons. Après l'enregistrement, il s'agit maintenant d’aborder l’étape d'amélioration et de correction des imperfections. Ainsi, vous êtes en mesure de distribuer des séquences audibles et bien élaborées. Avec ces fonctionnalités s'ajoutent les commandes liées au mixage. Par conséquent, vous êtes capable d'exploiter n'importe quel son que ce soit pour un film, un design ou une musique. En conclusion, la formation sur Pro Tools 8 vous permet d'expérimenter le potentiel du logiciel pour la production musicale.