article(s) dans votre panier VOIR

Importer des éléments d'autres projets avec Pro Tools 8

  • Vidéo 9 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des éléments d'autres projets (Complete Toolkit, DV Toolkit 2, HD)
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique comment importer des éléments d’autres projets sur Pro Tools 8. L’objectif de ce tutoriel est d’exploiter les options d’import de ce logiciel. En premier lieu, vous devez disposer de la version Pro Tools LE avec DV Toolkit 2 et le Complete Toolkit. D’une autre manière, vous devez utiliser la version Pro Tools HD. De cette manière, les options d’importation sont plus avancées. Dans le cadre de l’utilisation de ces options d’importation, vous allez dans le menu File et vous pointez le curseur sur l’option Import. Suite à cela, vous choisissez la commande Session Data. De ce fait, vous sélectionnez le projet à importer. La sélection effectuée, vous êtes redirigé vers la fenêtre Import Session Data. Vous constatez alors des améliorations au niveau des options d’import. Premièrement, dans la section Track Offset Options, vous pouvez inclure la base de temps Time code pour le son et l’image. Pour continuer, dans la section Destination, vous disposez d’un bouton Match Tracks. En appuyant sur ce dernier, vous coïncidez de manière automatique les pistes de même nom. Autrement dit, le logiciel rassemble les pistes qui possèdent le même nom dans le projet actif et dans le projet à importer. A part cela, lorsque vous développez le menu déroulant d’une piste audio dans la section Destination, la liste des noms des pistes audio existant dans le projet actif apparaît. Cependant, ces options ne sont valables que pour les pistes audio. Par ailleurs, dans le menu déroulant Track Data to Import, vous pouvez définir quel élément de la piste vous souhaitez importer. Dans ce cadre, vous cochez d’abord sur la case None. Suite à cela, il suffit de cocher sur les éléments que vous souhaitez importer pour la piste sélectionnée. Dans le cas où vous importez un Playlist, vous disposez de deux options dans le paramètre Main Playlist Options. Soit vous remplacez le Playlist existant, soit vous créez un nouveau dans le projet actif. Pour conclure, cette vidéo vous montre les options avancées pour l’importation d’autre projet sur un projet actif.