article(s) dans votre panier VOIR

Créer des sélection avec les raccourcis clavier avec Pro Tools 8

  • Vidéo 18 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des sélection avec les raccourcis clavier
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Pro Tools 8, l’auteur vous apprend comment créer des sélections avec les raccourcis clavier. Le but de cours vidéo est de parvenir à sélectionner des régions ou des pistes en utilisant les raccourcis clavier. Pour y parvenir, vous définissez d’abord un point d’insertion avec le curseur. Suite à cette action, vous disposez de plusieurs raccourcis clavier pour effectuer des sélections. Le premier raccourci est Shift+Ctrl pour PC et Shift+Cmd pour Mac. Ce raccourci est utile pour étendre une sélection vers la droite. Par contre, en faisant un Shift+Alt+-, vous étendez la sélection vers la gauche à partir du point d’insertion. Vous pouvez également combiner les deux raccourcis si vous désirez faire une sélection vers la gauche et vers la droite. Il est à noter que lorsque vous utilisez ces raccourcis pour agrandir ou réduire la sélection, il faut référer cette sélection à la valeur du Nudge. Pour continuer, le troisième raccourci clavier que vous pouvez utiliser est la touche + ou -. Ce raccourci vous permet de déplacer la sélection effectuée vers la gauche ou vers la droite. Vous pouvez aussi déplacer la sélection vers le haut avec la touche P du clavier et vers le bas avec la touche M. A part cela, un autre raccourci utile sur Pro Tools 8 est Shift+Tab. Ce dernier vous permet de sélectionner une région. Par la suite, si vous voulez agrandir ou diminuer la région sélectionnée par la droite, vous utilisez le raccourci Ctrl++/- pour PC et Cmd++/- pour Mac. Par contre, dans le cas où vous souhaitez réduire la région sélectionnée vers la gauche, vous appuyez sur les touches Alt++/-. Ceci en se référant toujours à la valeur du Nudge. Pour conclure, l’utilisation des raccourcis clavier dans Pro Tools 8 facilite la création de sélection.