article(s) dans votre panier VOIR

Grossir les vu-mêtres avec Pro Tools 8

  • Vidéo 74 sur 74
  • 5h50 de formation
  • 74 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bonus : grossir les vu-mêtres avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 00:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les techniques avancées de Pro Tools 8, Laurent Bonnet vous montre comment grossir les vu-mètres. Le but est de personnaliser ces outils. En premier lieu, un vu-mètre ou volume units meter est un appareil qui permet de mesurer le niveau du signal audio. Cet appareil possède la même fonctionnalité qu’un modulomètre. Le vu-mètre est aussi appelé SVI qui signifie Standard Volume Indicator traduit en français par Indicateur normalisé de volume. Dans Pro Tools 8, les vu-mètres sont présents au-dessus de chaque scène que vous créez. Chaque vu-mètre se situe dans un même emplacement sur chaque scène. En effet, un vu-mètre est placé sur le côté droit de l’appareil utilisé pour augmenter ou pour diminuer le volume. Comme tout instrument de mesure, un vu-mètre comporte des indications. La valeur maximale sur les vu-mètres de Pro Tools est de 0, c’est-à-dire que toutes les autres valeurs sont des valeurs négatives. Les indications sur les vu-mètres suivent des normes internationales. Pour pouvoir personnaliser ces instruments de mesure audio, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier Cmd + Alt + Ctrl + Clic sur un vu-. Ce raccourci s’applique uniquement si vous travaillez sur Mac. Dans le cas où vous utilisez Windows, vous tapez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Start + Clic sur un vu-mètre. Par la suite tous les vu-mètres du logiciel s’agrandissent en largeur. Pour revenir à l’état initial, il vous suffit de refaire ce même raccourci clavier. Il est à noter que les vu-mètres sur Pro Tools par défaut sont moins larges. Il vous faut donc utiliser l’un de ces raccourcis clavier selon le type de machine que vous utilisez pour les élargir. Pour conclure, l’élargissement des vu-mètres permet de personnaliser l’interface de chaque scène que vous créez dans Pro Tools 8.