article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des quatre modes de déplacement avec Pro Tools 8

  • Vidéo 23 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des quatre modes de déplacement avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l’utilisation des quatre modes de déplacement avec Pro Tools 8. L’objectif est de voir les différents styles de déplacement des régions. Il faut savoir que ces modes se trouvent dans la barre d’Edition et ils sont représentés par des icônes. Parmi celles, vous avez Slip qui permet de déplacer librement une ou plusieurs régions dans vos pistes. C’est-à-dire que les déplacements horizontaux et verticaux peuvent se faire sur aucune contrainte. En ce qui concerne le mode Spot, il est utile pour déplacer une région en indiquant des valeurs de déplacement. En effet, quand vous cliquez sur une région, une boîte de dialogue Spot Dialog s’affiche. Dans celle-ci, vous avez la possibilité de faire un déplacement par rapport au début ou à la fin d’une grille. Quant au mode Grid, il est composé de deux types. Pour le type Absolute Grid, il sert à faire un déplacement des régions sur les pas de la grille de votre piste. Dans ce sens, vous avez le choix de changer ces pas. A cet effet, vous allez dans la barre d’Edition afin de cliquer sur l’index du champ Grid. Sur la liste déroulante qui s’affiche, vous choisissez le type de pas qui vous convient tel que Bar/Beat, Samples, Regions/Markers et bien d’autres. L’idée est de faire des déplacements de régions de manière exclusive, en fonctions des mesures. Pour le type Relative Grid, il est dédié à faire un déplacement, tout en gardant le positionnement des points sur une mesure. En effet, si vous déplacez une région se plaçant entre deux grilles, il maintient sa structure lors du déplacement en type Relative Grid. Concernant le mode Shuffle, il facilite la continuité entre deux régions. Dans ce cadre, lorsque vous supprimez une partie de votre région, la partie droite vient se coller parfaitement à celle de la gauche. En notant que leurs raccourcis clavier respectifs sont F1, F2, F3 et F4. Pour conclure, cette formation vous permet d’user des modes de déplacement possibles.