article(s) dans votre panier VOIR

Step recording avec Pro Tools 8

  • Vidéo 50 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Step recording avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Pro Tools 8, l’expert vous apprend le Step recording. Le but de cette formation est de réussir à enregistrer les notes Midi. En premier lieu, vous devez disposer des instruments Midi nécessaires avant de commencer l’enregistrement. Vous allez donc sélectionner ces instruments afin de les assigner la commande Link timeline and Edit selection. Cela peut aussi se faire par le raccourci clavier Shift+/. Ce qui signifie que lorsque vous bougez votre sélection dans la fenêtre d’Edition, vous avez toujours la sélection de lecture. Ceci étant fait, vous allez dans le menu Window pout choisir Midi editor. Vous obtenez ainsi une nouvelle fenêtre de travail. D’une autre part, vous ouvrez la fenêtre Step input pour activer l’enregistrement. Elle se trouve dans le sous-menu Event operations. De cette manière, vous basculez dans la section Event operations. Vous pouvez alors naviguer parmi les options disponibles sans avoir à refermer la fenêtre. Dans cette même sous-fenêtre, vous trouvez le bouton Enable qui permet d’armer l’option Step input en cochant dessus. Par la suite, dans la fonction Destination, vous choisissez la piste sur laquelle vous souhaitez travailler. Pour ce qui est du bouton Stepincrement, il consiste à indiquer une valeur de note. Le curseur dans la fonction Note length permet donc de régler la partie de la note sélectionnée. Quant au bouton EnableNumericKeypadShortcuts, il sert à activer les touches du pavé numérique se rapportant à ce logiciel. A titre illustratif, pour les notes, la touche 1 assigne la Ronde, le 2 est la Blache, le 3 le Triolet et d’autres encore. Par ailleurs, avec le bouton Nextstep, vous pouvez revenir sur un pas de note et avec le Undo step, vous pouvez aussi annuler le pas. Pour conclure, grâce à cette méthode, vous manipulez correctement les actions à entreprendre pour l’enregistrement sur Pro Tools 8.