article(s) dans votre panier VOIR

Sélectionner des fichiers : Recherche dans le Workspace avec Pro Tools 8

  • Vidéo 36 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélectionner des fichiers : Options de prélecture Recherche dans le Workspace avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant Pro Tools 8, l’auteur vous fait découvrir la sélection des fichiers et la recherche dans le Workspace. L’objectif est de vous apprendre à choisir des éléments à importer dans votre projet. Tout d’abord, la fenêtre Workspace est un outil qui vous permet d’effectuer des recherches de fichiers contenus dans votre ordinateur. Pour ce faire, dans la fenêtre Workspace, vous cliquez sur le bouton de Recherche de fichier, en haut à gauche de la fenêtre. En faisant cette action, plusieurs onglets apparaissent, avec une case dans laquelle vous allez insérer le nom du fichier à rechercher. Pour lancer la recherche, vous avez le bouton Search. Le bouton Reset quant à lui sert à réinitialiser votre recherche. En ce qui concerne les boutons + et -, ils permettent d’ajouter ou d’enlever des cases de nom pour affiner votre recherche. Toujours dans l’objectif d’affiner votre recherche, vous avez la colonne Kind. Avec cette colonne, vous pouvez spécifier le type de fichier à afficher dans les résultats. Dans la colonne Name, vous trouvez les noms de vos disques. Dans ce sens, vous pouvez cocher les cases correspondant aux disques sur lesquels vous voulez effectuer la recherche. Il vous est aussi possible d’entrer dans l’arborescence de ces disques pour ne sélectionner que des dossiers dans lesquels la recherche va s’effectuer. Une fois vos termes de recherches définies, vous lancez la recherche en cliquant sur le bouton Search. Suite à cette action, tous les fichiers comportant le nom que vous avez inséré, contenu dans le dossier sélectionné sont affichés. Dans ces résultats, vous avez la possibilité de les pré-écouter. Pour ce faire, vous sélectionnez un fichier, puis vous cliquez sur le bouton de pré-écoute. Cette action génère par la suite dans la colonne Waveform, la forme d’onde du fichier sélectionné. Finalement, vous pouvez importer votre fichier. Pour ce faire, vous faites un glisser déposer soit dans Regions list, soit directement dans votre Playlist. Pour conclure, cette vidéo vous montre l’utilisation de Workspace pour rechercher un fichier afin de l’importer dans votre projet.