article(s) dans votre panier VOIR

Recording Midi avec Pro Tools 8

  • Vidéo 45 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recording Midi avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique le recording MIDI sur Pro Tools. L’objectif est de vous apprendre à effectuer un enregistrement de MIDI. Pour commencer, vous devez d’abord concevoir deux pistes. Pour ce faire, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Shift+N. En faisant cette action, une fenêtre nommée New Track s’ouvre. Dans celle-ci, vous avez plusieurs champs et vous cliquez sur l’index New. Il vous suffit alors de définir le type de son Stereo. Suite à cette action, le champ suivant change automatiquement en Instrument Track. En cliquant après sur l’icône Ajouter, vous pouvez le modifier en Midi Track. L’action terminée, vous avez deux pistes qui s’affichent sur votre track. Pour continuer, vous faites un double clic sur le bouton Insert puis vous disposez d’une liste. Parmi celles, vous définissez la section Multichannel plug-in. Cela vous sert afin de déterminer des instruments. En plus, vous avez aussi le choix d’en ajouter sur votre track. L’étape suivante consiste à assigner un son de base. De ce fait, vous sélectionnez le menu Omnisphère en faisant un clic droit sur votre piste MIDI. Il se situe à gauche de votre plan de travail. En notant que celui-ci renferme plusieurs Channel utilisables. D’autre part, il est possible de mémoriser toutes les actions entreprises sur une sélection. A cet effet, vous basculez en mode Enregistrement, puis vous prenez les mesures sur la timeline. Sans oublier la faculté de désactiver le Count MIDI. Pour ce faire, vous repartez dans l’onglet Window afin d’entreprendre un double clic sur l’option en question, c'est-à-dire le Count MIDI. Dans la section qui suit, il ne vous reste qu’à mettre en marche l’option Count Off. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de manipuler des sons pour qu’ils soient assignés en MIDI sur Pro Tools.