article(s) dans votre panier VOIR

Rechercher des fichiers perdus ou déplacés avec Pro Tools 8

  • Vidéo 39 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rechercher des fichiers perdus ou déplacés avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous montre comment rechercher les fichiers perdus ou déplacés avec Pro Tools 8. L’objectif de cette formation consiste à vous aider à restaurer vos éléments en cas d’erreurs de manipulation. Il est à noter que Pro Tools 8 dispose d’un système de sauvegarde en cas de fausse manipulation. Dans ce sens, lors d’une fermeture de session, vous avez toujours une boîte de dialogue indiquant si vous voulez faire une sauvegarde, Annuler ou Ne pas sauvegarder. Dans le cas où vous optez par erreur pour le bouton Ne pas sauvegarder, vous disposez de plusieurs options pour faire les recherches des fichiers perdus. Pour cela, lors de l’ouverture de session, vous disposez d’une fenêtre Missing Files vous proposant les différentes recherches à faire. Dans celle-ci, vous avez une notification sur les types de fichiers manquants. Toujours dans la fenêtre Missing Files, vous cochez l’option Manually Find & Relink pour faire les recherches manuellement. En faisant cette action, la fenêtre Relink apparait. Vous avez comme résultats, les emplacements à rechercher, les fichiers à trouver et les candidats potentiels. Suite à cette étape, vous pouvez choisir l’élément de votre recherche et terminer en un clic sur l’option Find link. Une boite de dialogue s’ouvre après pour recenser les fichiers par catégories. Après votre confirmation des catégories à rechercher, le logiciel liste les candidats potentiels et vous laisse choisir les fichiers à récupérer. En validant donc, le fichier perdu est de ce fait rétabli. Concernant le second procédé, il consiste à reprendre sur la même fenêtre Missing Files. Après avoir déterminé le fichier à rechercher, vous cliquez sur Find all candidates. Le logiciel lance ainsi la recherche sur les data base de votre ordinateur. De cette manière, les résultats figurent en bas de la fenêtre comme au premier procédé. Pour conclure, vous êtes désormais sures de retrouver les éléments perdus intentionnellement.