article(s) dans votre panier VOIR

Rappel sur les raccourcis claviers play et Record avec Pro Tools 8

  • Vidéo 19 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rappel sur les raccourcis claviers play et Record avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 00:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur expert vous présente un récapitulatif des raccourcis claviers Play et Record. L'objectif de ce cours est de vous permettre de gagner en rapidité et en performance pour les travaux de lecture et d’enregistrement de vos fichiers audio dans Pro Tools et cela en maîtrisant les raccourcis claviers. Pour commencer, comme dans tous les logiciels, afin d’accélérer l’utilisation des fonctions usuelles courantes, les développeurs mettent toujours à disposition des utilisateurs des raccourcis claviers. Sur ce point Pro Tools n’est pas en reste puisqu’il dispose d’un certain nombre de raccourcis claviers pour toutes les commandes utilisées pour le traitement audio. Pour un fichier audio, l’enregistrement et la lecture constituent les tâches les plus communes que l’utilisateur sera toujours amené à réaliser. Par exemple, dans le cas où vous souhaitez répéter en boucle la lecture d’une section audio, vous passez dans le mode Loop Playback. Pour ce faire, vous avez à votre disposition le raccourci clavier Cmd+Shift+L pour Mac et Ctrl+Shift+L sur Pc. Par contre, pour l’enregistrement d’une section audio, vous passez en mode Loop Record en exécutant la commande Alt+L indifféremment du système utilisé. Par ailleurs, pour effectuer un enregistrement en mode Quick punch, vous faites le raccourci clavier Cmd+Shift+P pour Mac et Ctrl+shift+P pour Pc. Vous pouvez également accéder à ces raccourcis claviers en utilisant directement le pavé numérique de votre clavier. La correspondance étant le pavé num 4 pour le Loop playback, le pavé num 5 pour le Loop record et le pavé num 6 pour le Quick punch. Il est à noter que ces modes sont combinables entre eux selon le cas de figure qui se présente pour l’utilisateur. Pour conclure, l’accès aux modes d’enregistrement est facilité dans Pro Tools grâce à l’utilisation des raccourcis claviers.