article(s) dans votre panier VOIR

Principes de l'automation avec Pro Tools 8

  • Vidéo 62 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principes de l'automation avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend les principes de l'automation avec Pro Tools 8. L’objectif est de voir les paramètres d’automation dans un montage. Il faut d’abord savoir que l’automation est le fait d’automatiser le mouvement des paramètres des pistes. En général, l’automation est utilisée sur des mixages ou des plug-ins. Elle se présente sous forme de courbe représentative du mouvement du son dans le temps. À ce sujet, pour voir cette automation, vous allez dans l’entête des pistes puis cliquez sur l’index du champ Track View selector. En faisant cette action, une liste d’options s’ouvre regroupant tous les paramètres de l’automation telle que Volume, Mute, Pan et bien d’autres. Pour utiliser ces paramètres, il suffit de double-cliquer sur celui qui est concerné. De ce fait, l’ondulation de la piste correspondante change. Dans le cas où vous souhaitez faire défiler ces paramètres, vous devez d’abord sélectionner la piste. Par la suite, vous combinez les touches Cmd+Ctrl suivi des touches directionnelles. En ce qui concerne l’affectation des paramètres d’automations sur plusieurs pistes, vous sélectionnez d’abord un entête de piste. Suite à cela, cous appuyez sur la touche Shift tout en sélectionnant les pistes. Une fois les pistes sélectionnées, vous appuyez sur le raccourci clavier Ctrl/Cmd+touches directionnelles. En utilisant ces méthodes, vous n’avez accès qu’à un seul paramètre d’automatisation. Cependant, pour avoir tous les paramètres d’automatisation d’une piste, vous entrez au niveau de l’entête d’une celle-ci. À ce niveau, vous cliquez sur son index pour pouvoir la développer. Vous affichez ainsi le paramètre d’automation activée dans le champ Track View selector. Pour ajouter ensuite des paramètres sur cette liste, vous sélectionnez l’icône Add automation lane below this one pour ouvrir le paramètre d’automation suivant. Pour conclure, cette formation permet de faciliter l’utilisation des paramètres d’automations.