article(s) dans votre panier VOIR

Les templates avec Pro Tools 8

  • Vidéo 12 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les templates avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique les templates avec Pro Tools 8. Le but de ce cours en ligne est de vous montrer comment sauvegarder vos propres templates. Pour commencer, vous affichez une de vos sessions avec les configurations des pistes effectuées au préalable. Par la suite, vous entrez dans le menu File. Parmi la liste de ce dernier, vous sélectionnez Save As Template. Cette action faite, vous avez la fenêtre Save Session Template. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de choisir parmi les catégories proposées par Pro Tools. Pour cela, vous appuyez sur l’index de Category afin d’afficher ces dernières. Dans cette même option, vous cliquez Add Category si vous souhaitez en ajouter une nouvelle. Après le choix de votre catégorie, vous modifiez le nom de votre template. Dans le cas où vous avez déjà un emplacement prévu pour ce dernier, vous cochez Select location for template. La case Include Media est aussi disponible si vous envisagez d’inclure des fichiers audio ou midi avec votre template. Une fois que les informations à traiter dans cette fenêtre vous satisfassent, vous validez en appuyant sur Ok. Cette action faite, vous revenez sur le menu File. Cette fois-ci, vous fermez votre session en cliquant sur Close Session. Vous avez également le raccourci Maj+Ctrl+W pour achever cette action. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Save pour sauvegarder. Pour vérifier et appliquer ce template sur une autre session, vous ouvrez à nouveau le menu File, puis vous choisissez New Session. Dans la fenêtre de cette dernière, vous affichez la liste dans Create Session from Template en appuyant sur son index. Dans cette liste, vous observez la catégorie associée à votre template sauvegardé. Une fois celui-ci sélectionné, vous validez. A cet issu, vous arrivez sur une fenêtre vous invitant à sauvegarder cette nouvelle session si vous le souhaitez. Après l’action que vous décidez d’effectuer avec celui-ci, votre session est ouverte avec les sauvegardes effectuées. Pour conclure, la sauvegarde de template sur une session vous permet de le réutiliser sur une autre.