article(s) dans votre panier VOIR

Les Sidebar avec Pro Tools 8

  • Vidéo 11 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sidebar avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur vous présente les Sidebars. L’objectif de ce tutoriel est de vous faire comprendre l’intérêt de ces outils. Pour commencer, Pro Tools inclut cinq Sidebars ou tiroirs escamotables. Ils sont situés sur les coins de l’interface du logiciel. Vous les repérez grâce aux différentes flèches. En appuyant sur l’une d’elles, vous accédez à différentes fonctionnalités. En partant du bas, il s’agit tout d’abord de la Region List située dans la partie droite. Cette liste vous permet de visualiser l’ensemble des fichiers Audio, des fichiers vidéo ainsi que les regions groups. A son opposé, vous avez la Track List et la Group List. Dans la première, vous disposez de la liste des pistes incluses dans votre composition. Par un clic, vous accédez à chacune de ces pistes. Vous avez la possibilité d’effectuer une sélection multiple en faisant un clic et en maintenant la touche Ctrl ou Cmd selon votre ordinateur. En cliquant sur le petit rond qui précède l’intitulé de chaque piste, vous masquez directement les pistes. Concernant la Group List, elle fait référence aux groupes de pistes. Dans le Sidebar contigu, vous avez le MIDI Editor. Il vous permet d’apporter des modifications à chacune de vos pistes ou séparément. Vous activez aussi cet outil en double-cliquant sur une piste MIDI de votre composition. Le dernier Sidebar, en haut à droite, active l’Universe Window. Il vous permet de naviguer sur l’ensemble de votre composition avec un aperçu horizontal et vertical. En d’autres termes, cet outil affiche une vue générale de votre projet musical. Par ailleurs, il est à noter que les outils accessibles dans les Sidebars sont également disponibles à partir du mini-menu. Vous avez la possibilité de les masquer ou de les afficher en cochant sur l’outil concerné. Pour conclure, les Sidebars sont des zones d’accès rapides aux outils de Pro Tools.