article(s) dans votre panier VOIR

Les Plugins temps réel, les plugins Multi-canal et les Multimono avec Pro Tools 8

  • Vidéo 57 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Plug-ins temps réel, les plug-ins Multi-canal et les Multimono avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous présente les plugins temps réel, les plugins Multi-canal et les plugins Multimono dans Pro Tools 8. Le but de cette formation est de connaître les différents types de plugins de Pro Tools et leurs caractéristiques. Tout d'abord, pour accéder aux plugins à partir du Mode mixage, vous sélectionnez un slot à partir duquel vous effectuez un clic droit pour afficher le menu contextuel. Une fois dans le menu contextuel vous disposez de deux types de plugins. D’une part, vous avez les plugins Multi-canal qui modifient tous les canaux de la piste sans exception, que ce soit en stéréo ou en multicanal. En effet, lorsque vous utilisez un plugin Multi-canal sur votre piste les changements que vous apportez au son se répercutent sur tous les canaux et cela en stéréo en affectant en même temps les sorties gauche et droite. D’autre part, les plugins Multimono permettent d’avoir séparément une emprise sur la sortie gauche et droite des différents canaux dépendant du mode de traitement adopté. Il faut noter que la palette des plugins Multimono se différencie de celle des plugins en Multi-canal par l’existence d’option permettant de lier les canaux entre eux, vous pouvez également choisir le canal sur lequel vous travaillez. De ce fait, il vous est possible d’influer sur les paramètres régissant la sortie d’un canal donné, indépendamment de celle de l’autre canal. Par la suite, vous avez aussi la possibilité de lier des canaux spécifiques entre eux. Pour relier tous les canaux vers un canal donné vous disposez du bouton Master link. A partir de ce dernier, vous pouvez choisir le canal de direction de tous les canaux. Pour conclure, afin d’influer sur les canaux de sortie du son durant le mixage vous disposez de différents types de plugins pouvant œuvrer globalement sur tous les canaux actifs et séparément sur les canaux spécifiques.