article(s) dans votre panier VOIR

Les Plugins temps réel, fonctionnement avec Pro Tools 8

  • Vidéo 56 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Plug-ins temps réel, fonctionnement avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Pro Tools 8, l’auteur vous explique les plugins temps réel et les différents types de vue. Le but consiste à vous montrer la gestion des plugins dans la vue Mix. Pour commencer, vous basculez dans la vue Mix de votre espace de travail. Dans cette vue, vous assurez que l'affichage des inserts, à savoir A-E ou F-J, est visible. Cette action faite, vous chargez votre plugin dans le canal de votre choix sur la vue Mix. Pour ce faire, vous positionnez votre curseur dans le champ Insert A-B dans la zone réservée aux plugins. Par la suite, vous cliquez sur le Sélecteur d’insert. Dans le menu contextuel qui apparaît, vous avez le choix entre sélectionner les plugins Multi-canal et les plugins Multi-mono. Vous positionnez, ensuite, le curseur sur le format d’Insert de votre choix, puis vous le sélectionnez. Une fois votre plugin sélectionné, vous cliquez sur le bouton d’Insert pour l’afficher. Dans ce sens, ce dernier s’affiche sous forme de palette flottante. Pour passer vers d’autres plugins, vous cliquez directement sur le bouton d’Insert du plugin concerné et le plugin précédent est aussitôt fermé. Dans le cas où vous voulez garder vos palettes ouvertes tout en ouvrant d’autres plugins, il suffit de cliquer sur le bouton rouge du coin supérieur droit de la palette. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de désactiver le bouton d’Insert. Pour ce faire, vous cliquez dessus tout en maintenant le les touches Ctrl+Démarrer. Si vous souhaitez définir un plugin par défaut, vous cliquez d’abord sur le menu Setup. Par la suite, vous sélectionnez Preferences, puis vous cliquez sur Mixing. Dans l’option Setup, vous sélectionnez le plugin par défaut à partir du menu contextuel Default EQ ou Default Dynamics, puis vous validez. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend qu’il faut afficher les inserts avant de gérer les plugins dans la vue Mix de ce logiciel.