article(s) dans votre panier VOIR

Les Plugins : Audiosuite avec Pro Tools 8

  • Vidéo 58 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Plug-ins : Audiosuite avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage de Pro Tools 8, l’expert Laurent Bonnet vous explique les Plugins Audiosuite. L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous présenter l’avantage d’utiliser les plugins. Pour commencer, les Plugins multichannels et multimono sont des Plugins en temps réel qui agissent sur le son de toute une piste. Pour continuer, vous avez également dans Pro Tools les Plugins Audiosuite. Ces derniers quant à eux, agissent de manière destructive sur les régions sélectionnées. Pour l’utiliser, vous avez à votre disposition une barre de menus. Dans cette barre, vous sélectionnez l’outil AudioSuite qui renferme une liste de Plugins permettant de travailler les audio. Autrement dit, ils traitent de la même façon que les Plugins en temps réel. La différence est que les Plugins Audiosuite disposent d’instruments et des traitements audio spécifiques. A savoir le Gain, le Reverse, le Normalize et bien d’autres. En ce qui concerne ces traitements audio, vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu AudioSuite. Vous pouvez de ce fait choisir parmi la liste d’options qui apparaît dont la fonction Other. A cet effet, vous avez accès à différents panneaux entre lesquels vous avez Gain, Reverse et Normalize. En sélectionnant l’un d’eux, une fenêtre flottante apparaît sur votre interface. A partir de celle-ci, vous avez le choix d’appliquer des effets à vos régions. Dans le cas où vous désirez augmenter le volume de votre piste audio, l’effet que vous devez choisir est le Gain. Pour l’appliquer, il vous suffit de cliquer sur l’option en question. En notant après de définir la région à modifier. Après cela, vous cliquez sur le panneau Preview de la fenêtre flottante. Il ne vous reste alors qu’à ajuster le bouton Gain afin de prévisualiser le rendu de l’effet. Pour conclure, AudioSuite vous permet de réaliser de nouveaux effets sur vos pistes audio.