article(s) dans votre panier VOIR

Les Playlist avec Pro Tools 8

  • Vidéo 15 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Playlist avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert formateur vous fait découvrir les Playlist sur Pro Tools 8. L’objectif de ce cours est de gérer les pistes sur votre Playlist. Pour y parvenir, vous devez partir d’un projet contenant une piste avec un enregistrement. Sur cette piste, vous sélectionnez l’en-tête et vous cliquez sur l’index du nom de la piste. Une liste d’options s’affiche par la suite. Dans cette liste, vous trouvez toutes les prises contenues dans votre piste, représentées par une icône verte. Pour ajouter une nouvelle prise, il vous suffit de cliquer sur l’option New pour afficher une boîte de dialogue. Dans ce dernier, vous entrez le nom de votre nouvelle prise. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton OK. En ce qui concerne l’enregistrement d’un son sur la nouvelle piste, dans l’interface de Pro Tools 8, vous passez sur l’en-tête de votre piste. Vous cliquez par la suite sur le bouton Enregistrement. Avant de commencer l’enregistrement, c’est-à-dire avant d’appuyer sur Play, vous devez délimiter la mesure de votre nouvel enregistrement. Pour ce faire, vous basculez vers la Timeline. Pour continuer, vous sélectionnez le nombre de mesures à enregistrer. Suite à cette opération, vous refaites la même opération dans le champ Pre-roll. Cette action faite, vous activez le Pre-roll en utilisant le raccourci clavier Cmd + K. Cette action permet d’avoir un aperçu de votre mesure. Suite à cela, vous appuyez sur Play pour commencer l’enregistrement. Par ailleurs, pour supprimer une piste de votre Playlist, vous sélectionnez d’abord la piste en question. La sélection effectuée, vous allez dans le champ des Options de Playlist et vous choisissez la commande Delete Unused. La copie d’une piste sélectionnée s’effectue dans cette même option et en choisissant la commande Duplicate. Pour conclure, cette formation vous permet d’organiser le contenu de votre Playlist.