article(s) dans votre panier VOIR

Les Outils II, fonctions avancées avec Pro Tools 8

  • Vidéo 25 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Outils II, fonctions avancées avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Pro Tools 8, l’auteur vous explique les outils de fonctions avancées. Ce cours en ligne a pour objectif de vous faire découvrir les raccourcis claviers des outils de Pro Tools. Pour y parvenir, vous passez en première ligne de votre interface. Avec la touche F1, vous choisissez le mode Shuffle et avec la touche F2, vous déplacez le curseur sur Slip et F4 pour Grid ou Relative Grid. Ensuite, vous pouvez choisir le mode Spot avec la touche F3. Si vous souhaitez utiliser l’outil Zoomer Tool, vous appuyez sur F5 et pour l’utilisation des Trimmer Tool vous appuyez sur F6. Quant à la touche F7, elle active le Selector Tool tandis que F8 vous donne l’accès à Graber Tool. Enfin, les touches F9 et F10 correspondent respectivement aux Scrubble Tool et Pencil Tool. En utilisant ces touches raccourcis, vous pouvez sélectionner chaque outil alternativement lors d’un travail d’édition. En faisant cela, des triangles apparaissent au-dessous de chaque outil. Cela signifie que cet outil dispose de plusieurs modes de fonctionnement. D’ailleurs, le Zoomer Tool en possède deux à savoir Normal Zoom ou la fonction sélectionnée par défaut et Single Zoom. En ce qui concerne Trimmer Tool, il vous propose trois modes de travail. Vous y trouvez le mode Standard ou le mode par défaut sélectionné, le mode TCE pour élargir une partie de votre piste en temps réel et le mode Loop pour dupliquer une région de votre piste. L’utilisation de ce dernier mode vous aide également à agrandir les morceaux. Pour le Graber Tool, vous avez trois modes séparés. Par défaut, vous êtes sur le mode Time. Par la suite, vous trouvez le mode Séparation qui doit être utilisé avec le Selector Tool. Le dernier mode qui compose Graber Tool est Object. Pour conclure, afin de travailler plus rapidement votre édition, il est donc nécessaire d’utiliser ces raccourcis clavier.