article(s) dans votre panier VOIR

Les Outils I (Tools) avec Pro Tools 8

  • Vidéo 24 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Outils I (Tools) avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous montre les outils dans Pro Tools 8. L’objectif de cette formation est de personnaliser des fichiers audio sur plusieurs régions. Pour commencer, Pro Tools dispose d’une sélection d’outils différents selon leur fonctionnalité. L’utilisation de ces outils est complémentée par les quatre grands modes de déplacementsShuffle, Slip, Spot et Grid. Le premier outil est le Zoomer tool. Il permet de zoomer précisément sur une région déterminée. Dans ce cas, vous rétablissez la vue précédente en appuyant sur la touche Alt de votre clavier. Pour continuer, vous avez également le Trimmer tool. Il permet de travailler sur les bords de votre région, pour agrandir, rapetisser, et éditer précisément. Ce dernier est contraint aux modes de fonctionnement SLIP et GRID. Concernant le Selector tool. Il rend possible la sélection d’une région continue ou séparée. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche SHIFT de votre clavier puis vous sélectionnez une ou plusieurs régions de votre choix. En ce qui concerne l’outil suivant, c’est le Grabber tool. Il se présente sous forme de main. Il permet le déplacement d’une région après avoir sélectionné la zone destinataire. Entre autres, le Scrubber tool sert à la lecture de fichier audio. Son action est similaire à la lecture faite sur un magnétophone à bande. Vous avez donc la possibilité de retourner ou avancer la piste selon votre choix. Par conséquent, il est nécessaire de zoomer afin de sélectionner précisément les points en avant ou en arrière. Quant au dernier outil, il correspond à l’icône crayon sur la commande. C’est le Pencil tool ou Free Hand. Ce dernier vous est utile pour l’édition de votre MIDI et pour celui des intonations. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de concevoir un arrangement audio en utilisant les matériels nécessaires.