article(s) dans votre panier VOIR

Les métronomes : Click Track et TL Metro avec Pro Tools 8

  • Vidéo 42 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les métronomes : Click Track et TL Metro avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur expert vous montre les métronomes Click Track et TL metro. L’objectif de ce cours est de maîtriser les spécificités de chaque métronome pour l’adapter à votre son. Concernant Click Track, Pro Tools ne possède pas de Clic intégré. De ce fait, vous devez d’abord créer une piste click. Pour cela, vous allez dans le menu Track et vous sélectionnez l’option Create Click Track. Cette action faite, il est conseillé d’agrandir le Track pour un meilleur aperçu. Comme une piste audio avec un plugin, vous pouvez lancer ou arrêter la métrique de ce Click avec le bouton métronome dans le spot Windows. Il est d’ailleurs possible en l’ouvrant de vérifier cela. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Click. Vous avez alors une fenêtre dans laquelle vous remarquez qu’il s’agit d’un plugin réglable avec des presets. Avec ces derniers, vous pouvez donc changer le son. Pour ce qui est de TL metro, afin de l’ouvrir, vous cliquez sur le bouton Plug-in, puis vous entrez dans la catégorie Trillium Lane Labs ou dans la catégorie Instrument. Vous sélectionnez ensuite l’option TL metro. Il s’agit d’un plug-in beaucoup plus sophistiqué étant donné qu’il est assigné à une suite de sons. De plus, il vous donne différentes découpes de la mesure pour avoir plusieurs comptes. Vous avez également la possibilité de le désolidariser du transport de Pro Tools pour une utilisation complètement autonome. Afin d’y parvenir, vous cliquez sur l’index de Link Status. Dans la liste qui apparaît, vous validez alors l’option None. Pour terminer, TL metro vous permet d’ajouter un Tap Tempo pour charger le tempo de manière indépendante en cliquant tout simplement sur TAP. Pour conclure, cette formation vous permet de découvrir quel métronome est idéal pour votre son.