article(s) dans votre panier VOIR

Les groupes de pistes avec Pro Tools 8

  • Vidéo 34 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les groupes de pistes avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Pro Tools 8, le formateur vous apprend les groupes de pistes. Ce cours en ligne a pour objectif de créer un groupe de piste dans Pro Tools. Pour effectuer cela, vous disposez de deux méthodes. Premièrement, vous entrez dans le menu Track. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Group. Cette action vous ouvre une fenêtre permettant de créer un groupe. La deuxième méthode consiste à afficher le Track List. En faisant cela, deux fenêtres apparaissent sur la partie gauche de votre interface. Ces fenêtres sont Tracks et Groups. Dans Groups, vous faites un clic sur la flèche, qui se trouve à droite. En cliquant sur cette flèche, vous pouvez accéder à l’option New Group. Si vous ne souhaitez pas effectuer les deux étapes pour créer un groupe de liste, vous pouvez simplement effectuer la combinaison de touche Ctrl+G. Ces différentes méthodes ouvrent la fenêtre Create Group. En première ligne de cette fenêtre, vous avez Name, c’est-à-dire le nom de votre Group. Après cela, vous avez deux sections. Une section qui contient les pistes disponibles dans votre session. Une deuxième section qui contient les pistes du nouveau groupe. Pour ajouter des pistes dans le groupe, vous sélectionnez une piste dans la section des pistes disponibles. Après cela, vous cliquez sur l’option Add pour l’ajouter dans le groupe. Pour ajouter plusieurs pistes, vous répétez cette action plusieurs. Par contre, si vous souhaitez supprimer une piste dans le groupe. Vous devez sélectionner la piste tout d’abord, puis vous cliquez sur l’option Remove. A part cela, il faut savoir que vous avez la possibilité de choisir le type de groupe. Il s’agit d’un Edit, Mix ou Edit et Mix. L’ajout des pistes et le choix du type de groupe effectués, vous validez la création de groupe de piste en cliquant sur OK. Pour conclure, la création de groupe de piste se fait à partir de l’option Group et de la fenêtre Groups.