article(s) dans votre panier VOIR

Les Fonctions pour séparer des Regions avec Pro Tools 8

  • Vidéo 27 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Fonctions pour séparer des Regions avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 07:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique les fonctions pour séparer des régions sur Pro Tools 8. L’objectif est de vous faire connaitre les différentes méthodes pour découper les régions. Il est à noter que vous avez plusieurs méthodes pour effectuer cette opération. En ce qui concerne la première méthode, vous sélectionnez d’abord la région à couper. Il est à noter que vous devez augmenter la sélection originale, c’est-à-dire que vous augmentez la partie de la région à découper. Cette action est nécessaire pour que la portion copiée soit bien identique à l’originale. Par la suite, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl + E. Cette opération permet de couper la sélection. Pour continuer, vous maintenez le bouton Shift et vous déplacez la sélection coupée. La copie effectuée, il ne vous suffit plus qu’à effacer la portion inutile de la région copiée. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Ctrl + B après l’avoir sélectionnée. Quant à la seconde méthode, vous déplacez votre curseur jusqu’au bord de votre séquence. Par la suite, vous l’élargissez vers la droite. Cette manipulation permet d’effacer la région inutile. En ce qui concerne la dernière méthode, vous sélectionnez le point de la région sur laquelle vous voulez couper. Suite à cette action, vous appuyez sur Ctrl + E. Cette action faite, vous le déplacez au début de chaque mesure. Après cela, vous dupliquez puis vous appuyez sur la commande Ctrl + V sur le clavier de votre ordinateur. Suite à cette action, vous constatez que les portions déplacées sont identiques. Par ailleurs, pour la réparation de la séparation des deux régions, c’est-à-dire pour revenir vers l’état initial et réassembler les deux régions séparées, il vous suffit d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + H. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de couper une partie de votre séquence pour la déplacer vers une autre séquence.