article(s) dans votre panier VOIR

Les fenêtres d'édition midi avec Pro Tools 8

  • Vidéo 46 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fenêtres d'édition midi avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Pro Tools 8, le formateur expert vous montre les fenêtres d’édition midi. Le but est d’éditer les régions créées. Pour commencer, l’édition des régions nécessite un affichage de chaque région. Pour cela, vous disposez de plusieurs méthodes. La première méthode consiste à choisir le type d’affichage dans le Track view selector de chaque piste. Pour continuer, vous avez aussi la possibilité de faire un zoom sur plusieurs régions. Pour cela, vous maintenez la touche Shift tout en sélectionnant les régions à zoomer. Une fois la sélection effectuée, vous utilisez l’outil Zoom toggle que vous pouvez activer en appuyant sur la touche E de votre clavier. Par ailleurs, il est également possible d’effectuer une multi sélection entre des pistes non contiguës, c’est-à-dire qui ne sont pas côte à côte en faisant la même manipulation. Une fois ces réglages d’affichage effectués, vous pouvez passer à l’édition des pistes audio et midi. Pour y accéder, vous cliquez sur l’icône MIDI Edit Window. Cet onglet ressemble à l’Edit Window. En effet, cet onglet contient une barre d’outils qui est composée d’outils similaires avec ceux de l’Edit Window. Après cela, vous avez une timeline qui a le même principe de fonctionnement que celle de l’Edit Window. Pour continuer, vous disposez d’un volet Tracks qui se manipule de la même manière que le volet Tracks de l’Edit Window. En effet, il vous suffit d’activer le bouton respectif à droite de chaque piste pour la faire apparaître sur la timeline. Si vous voulez éditer une piste, vous placez l’outil Crayon sur le nom de la piste correspondante dans le volet Tracks. Par ailleurs, vous pouvez également sélectionner dans l’Edit Window la piste que vous voulez éditer. Par contre, vous disposez de deux boutons dans la timeline qui vous permettent de modifier le contraste des notes de vos pistes. Pour conclure, cette vidéo vous permet de découvrir l’interface du Midi Edit Window.