article(s) dans votre panier VOIR

Les Différents versions de Pro Tools

  • Vidéo 2 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Différents Protools avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, le formateur vous apprend à utiliser Pro Tools. L’objectif et de vous permettre à comprendre le logiciel Pro Tools dans toutes ses formes. Pour commencer, il convient de savoir que le logiciel Pro Tools est exactement le même quelque soit sa version. Dans ce cas vous pouvez trouver le Pro Tools LE, Pro Tools HD et le M-Powered. Pour ce qui vous concerne ici, il s’agit du M-Powered. Quant aux deux premiers Pro Tools, ils sont des systèmes natifs basés sur le processeur de l’ordinateur. Ils ne diffèrent que dans le choix du matériel. Vous pouvez donc utiliser des cartes sons M-Audio dans M-Powered ou digi-disign pour Pro Tools LE. A cet effet, l’autre différence se situe évidemment dans le choix des Tools Kit qui sont les bundles en suppliment pour Pro Tools. Il y en a trois selon le besoin, à savoir le music production Tools Kit, le DV Tools kit et le complète production Tools kit qui regroupes les deux premiers Tools kit. Il est à noter que le Pro Tools kit M-Powered n’accepte que le music production Tools kit. En effet, le nombre d’entrer possible sur Pro Tools M-Powered est limité à 18 comme sur une Digi 03 avec le Pro Tools LE. Par ailleurs, le Pro Tools HD diffère lui aussi par son Hardware qui est un système à base des Cartes DSP qui sont embarquées dans l’ordinateur. De ce fait, cela donne un surcroit de puissance, donc beaucoup plus d’entrer et de sortie en temps réel. Beaucoup plus de pistes également selon le nombre de cartes insérées dans l’ordinateur. Le mixeur lui passe ensuite en 48 bits alors que dans le système LE il est à 32 bits. Il y également ici tout un tas de fonctions d’addition et de mixe qui vont être absentes dans LE et M-Powered. Toutefois, vous pouvez vous rassurer que les versions natifs sont suffisamment conflètes pour mener vos projets à bien. Enfin, chaque type de protouze est adapté à chaque besoin. En résumer, cette formation vous a permis de bien comprendre l’utilisation du logiciel Pro Tools, sur des versions différentes.