article(s) dans votre panier VOIR

Le Strip Silence avec Pro Tools 8

  • Vidéo 32 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Strip Silence avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Pro Tools 8, Laurent Bonnet vous montre la fonction Strip Silence. L’objectif de ce cours consiste à extraire le silence dans une sélection de régions audio afin de retirer des bruits de fond. Dans le cas où vous utilisez cette fonction dans un son pour un clip, elle permet de récupérer l’ambiance d’un endroit et d’appliquer celui-ci à une autre prise. Vous pouvez alors appliquer cette extraction dans une scène où il y a plusieurs plans afin d’homogénéiser tous les sons qui sont présents à l’intérieur. Pour charger le Strip Silence, vous allez dans le menu Edit puis vous sélectionnez la fonction Strip Silence. Sinon, vous utilisez directement le raccourci clavier, Cmd/Ctrl+U. Cette action vous ouvre une fenêtre comportant des paramètres de réglages. Ces différents réglages vont vous permettre de sélectionner différentes portions d’audio à l’intérieur de la sélection. À ce propos, vous remarquez que vous avez des traits noirs qui marquent les sélections. Afin de prendre des portions dans cette sélection, vous réglez le seuil du Strip en déplaçant le curseur au niveau du Strip Threshold. Dès que vous effectuez ce réglage, les traits noirs se déplacent en fonction. Avec Min Strip Duration, vous réglez ensuite la durée de ces bandes. Pour ce qui est de définir le début et la fin de chacune des sélections, vous les réglez respectivement sur les paramètres Region Start Pad et Region End Pad. Pour continuer, afin d’effacer les silences entre les portions sélectionnées, vous appuyez sur le bouton Strip. Par ailleurs, vous pouvez également cliquer sur le bouton Separate. Cela vous permet alors de séparer les régions de manière à détacher les régions des zones de silence. Sinon, vous utilisez l’option Extract et vous allez vous retrouver avec les zones de silence uniquement. Pour conclure, la fonction Strip silence sert à effectuer une sélection précise sur une région ou une séquence.