article(s) dans votre panier VOIR

Le Routage vers les auxiliaires : petits trucs avec Pro Tools 8

  • Vidéo 60 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Routage vers les auxiliaires : petits trucs avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend le routage vers les auxiliaires avec Pro Tools 8. L’objectif est d’appliquer les mêmes effets sur plusieurs pistes. Pour y parvenir, vous combinez les touches Cmd/Ctrl+Shift+N afin de créer une piste auxiliaire. Dans la fenêtre New Tracks, vous cliquez sur le menu déroulant Audio Track pour choisir l’option Aux Input. Vous cliquez également dans le champ New pour choisir l’option Stéréo. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Creat. Une fois la piste axillaire créée, vous cliquez sur le bouton No insert pour choisir l’option Multichannel plug-in de cette piste. Dans la liste de plug-in, vous choisissez celui qui vous convient. Dans le cas où vous souhaitez personnaliser la couleur de la piste, vous allez dans le menu Window puis vous sélectionnez l’option Color History. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez la couleur adéquate. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton des entrées audio pour choisir le numéro de Bus. Suite à cela, dans le menu Mix window, vous choisissez l’option Send A-E. Le but est de choisir le canal d’envoi des pistes. Vous effectuez donc le choix pour la piste auxiliaire. Après cela, une palette de paramétrage de la piste s’affiche. Dans cette palette, vous avez une rampe de normalisation de l’affectation de l’effet sur la piste. De plus, vous disposez d’un bouton Solo. Par ailleurs, pour désactiver cette palette, vous appuyez le bouton Target fond rouge. Le procédé est le même pour les autres pistes. Dans le cas où vous souhaitez avoir un aperçu du montage, il suffit de cliquer sur le bouton Play. Pour conclure, la visualisation de cette formation vous permet de bénéficier d’astuces pour optimiser l’utilisation d’une piste axillaire.