article(s) dans votre panier VOIR

Le Rewire avec Pro Tools 8

  • Vidéo 61 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Rewire avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Pro Tools 8, le formateur vous présente le Rewire. L’objectif de ce cours est de gérer la synchronisation du logiciel. A ce sujet, le Rewire permet de synchroniser Pro Tools avec un logiciel auxiliaire comme Live ou Reason Melody. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de procéder à des transferts audio et MIDI d’une application à une autre. L’utilisation de la synchronisation inclue la notion de maître et d’esclave. Par rapport à cela, le logiciel maître pilote les éléments de l’application esclave. De plus, les séquences de cette dernière sont mixées au niveau du logiciel pilote. Pour aboutir à la synchronisation, il est indispensable de créer une passerelle Rewire entre les logiciels tiers. Pour ce faire, vous mettez en place des pistes auxiliaires et des pistes d’instruments. En ce qui concerne les pistes auxiliaires, elles servent à faire passer le son. Il en est de même pour les pistes d’instruments. Cependant, ces dernières ont pour propriété caractéristique de pouvoir piloter les modules du logiciel tiers. Pour créer une nouvelle piste, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+Shift+N ou Cmd+Shift+N. Dans la fenêtre de paramétrage de la nouvelle piste, vous faites en sorte de mettre cette piste sous Aux Input. Par la suite, vous cliquez sur l’insert de plug-in avant de sélectionner à partir du multi-channel plug-in, la fonction Instrument. Dans la liste des instruments qui apparaît, vous choisissez l’application que vous souhaitez synchroniser avec Pro Tools. En faisant cette action, le logiciel défini est automatiquement lancé. En parallèle, vous accédez directement à la fenêtre du Rewire. Ainsi, vous pouvez déterminer la sortie du logiciel esclave à associer à l’entrée des pistes auxiliaires du logiciel maître. A cet effet, vous pouvez générer autant de pistes en fonction des sorties. Par conséquent, vous assignez différentes pistes d’instruments et auxiliaires de Pro Tools à des sorties du logiciel tiers. Suite à la synchronisation, il est possible de travailler sur un logiciel ou sur un autre tout en conservant les modifications effectuées dans chacun d’eux, en temps réel. Pour conclure, le Rewire est un outil intéressant pour synchroniser Pro Tools à un autre logiciel du même genre.