article(s) dans votre panier VOIR

La Timeline 2 avec Pro Tools 8

  • Vidéo 9 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Timeline 2 avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend la Timeline avec Pro Tools 8. L’objectif est de gérer votre Timeline. Pour commencer, dans votre Timeline, vous disposez d’un curseur Play. Ce dernier, indique la position du début de lecture. Dans le cas où vous souhaitez déplacer le curseur à la position où vous avez arrêté, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans la palette Pro-roll afin de cliquer sur le bouton Insertion Follows playback. Pour la deuxième méthode, il suffit de cliquer sur la touche N. Concernant le déplacement de votre curseur, soit vous cliquez sur l’endroit correspondant dans la Timeline ou soit vous appuyez sur la touche 1 ou la touche 2 de votre pavé numérique. La touche 1 vous permet de reculer d’une mesure et la touche 2 vous sert à avancer d’une mesure. Quant à la sélection dans votre Timeline, vous cliquez sur votre curseur afin de l’étirer vers l’endroit vous aimerez arrêter votre sélection. Une fois sélectionnez, si vous lisez cette mesure sélectionnée, votre lecture ne se fait que sur cette mesure. De ce fait, pour faire une lecture en boucle, dans le menu Option, vous choisissez la commande Loop Playback. L’action faite, votre bouton Play change de forme. Quant à la sélection des régions, dans votre piste, vous double cliquez sur la région concernée. En faisant cette action, la sélection de votre Timeline suit la sélection. En ce qui concerne la sélection à la fois dans votre Timeline et dans une région, vous allez dans la palette Pro-roll. Dans celle-ci, vous activez le bouton Link Timeline and Edit Sélection. Une fois activé, vous avez la possibilité de faire vos sélections. Les sélections faites, pour pouvoir transporter votre sélection de Timeline sur votre sélection de région, en mode Link Timeline and Edit Sélection désactivé, vous appuyez sur la touche 0 de votre pavé numérique. Pour l’effet inverse, vous appuyez sur la touche 0 au-dessous de vos touches lettres. Pour conclure, ce tuto vous permet de voir les manipulations sur votre Timeline.