article(s) dans votre panier VOIR

La table de mix : Trucs avec Pro Tools 8

  • Vidéo 53 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La table de mix : Trucs avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Pro Tools 8, l’auteur vous montre quelques astuces concernant la manipulation de la table de mixage. Le but de cette formation est de faciliter la navigation sur cette table. En premier lieu, vous disposez d’une icône qui se situe au-dessus du nom de chaque piste et qui affiche la fonction Make inactive. Cette fonction permet de désactiver la piste concernée. Pour continuer, vous disposez aussi d’un raccourci qui affiche des actions en rapport avec une piste sélectionnée. Afin de l’utiliser, vous faites un clic droit sur la piste afin d’en afficher le menu contextuel. Parmi les options de ce menu, vous avez Hide. Cette option est utile pour masquer la piste en question, pour effectuer les opérations de suppression ou de duplication et bien d’autres encore. Pour une piste stéréo, vous avez une option supplémentaire qui est Split into Mono. Cette dernière vous permet de séparer la piste en deux nouvelles pistes Mono. Par ailleurs, lorsque vous travaillez sur un fader ou un bouton comportant une valeur, vous pouvez maintenir la touche Ctrl pour un PC ou Cmd pour Mac. Cette action permet d’obtenir plus de précision sur la valeur que vous souhaitez obtenir. Toujours en rapport avec les faders et les boutons, vous avez la possibilité d’utiliser le raccourci clavier Alt+clic sur le bouton concerné pour remettre la valeur à zéro. D’autre part, vous disposez aussi de l’option Record safe, qui est accessible grâce au raccourci clavier Cmd+clic ou Ctrl+clic sur l’icône d’enregistrement. En faisant cette action, vous ne pouvez plus effectuer un enregistrement sur la piste en question. Cette manipulation est également valable pour le mode Solo. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, vous connaissez maintenant les raccourcis qui permettent de faciliter le travail sur la table de mixage.