article(s) dans votre panier VOIR

La table de mix avec Pro Tools 8

  • Vidéo 52 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La table de mix avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Pro Tools 8, le formateur vous montre la table de mix. L’objectif de ce cours est de vous apprendre les différentes options de cette table. Pour y parvenir, vous lancez d’abord Pro Tools depuis le Dock sous Mac OS, ou bien depuis le raccourci sur le Bureau sous Windows. Vous ouvrez ensuite la fenêtre de mixage. Pour cela, vous allez dans le menu Window puis vous sélectionnez Mix. Pour afficher toutes les options d’affichage de la table de Mix, vous allez dans le menu View puis vous développez la commande Mix Window et vous cliquez sur All. Après cela, vous constatez que chaque piste de la table possède d’un Vu-mètre de niveau qui indique l’intensité sonore de sortie. Cela permet de détecter la présence de Peak lorsque vous effectuez une balance. Par ailleurs, vous contrôlez le volume en glissant les Fader de volume que ce soit une piste d’entrée ou de sortie. Pour la gestion des panoramiques, vous tournez les boutons en forme de potentiomètre. Il est à noter que le nombre de boutons Panoramique varie en fonction du type de la piste. Dans ce sens, vous en avez un seul lorsqu’il s’agit d’une piste Mono et vous en avez deux pour une piste Stéréo. Dans le cas où vous souhaitez consulter la liste des pistes, vous allez dans la fenêtre à droite de la table qui s’intitule Track. Cette table dispose également des trois boutons nécessaires au mixage et prise de son qui sont le bouton Mute, Solo et Record. Quant au paramétrage des entrées et sortie, il s’effectue dans la partie I/O de chaque piste. D’autre part, lorsque vous êtes en mode affichage complet, la fenêtre comporte aussi une vue Send, une vue de commentaires ainsi que des vues Instruments et bien d’autres choses. Pour conclure, vous trouvez les différentes options de la Table de Mix, vous ouvrez l’option All dans la commande Mix Window.