article(s) dans votre panier VOIR

La fonction Zoom Toggle avec Pro Tools 8

  • Vidéo 22 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Zoom Toggle avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous explique l’utilisation de la fonction Zoom Toggle dans Pro Tools 8. Le but de ce cours est de vous permettre de découvrir la fonctionnalité de Zoom Toggle. Tout d'abord, vous devez savoir que contrairement à la simple fonction de Zoom, la fonction Zoom Toggle permet de paramétrer le zoom. Le bouton permettant d’activer le Zoom Toggle se trouve au niveau de la barre des outils de lecture. Une fois la fonction activée, vous avez la possibilité d’effectuer un zoom sur une sélection englobant une région ou plusieurs régions à la fois. Ces régions peuvent être séparées ou rapprochées. Parmi les paramètres que vous pouvez assigner à la fonction Zoom Toggle, vous avez la possibilité, à partir d’une sélection, d’effectuer un zoom tout en remplissant l’intégralité de l’espace de travail. Pour activer ou désactiver cette fonction, il est possible d’utiliser la touche E du clavier. Dans le cadre du paramétrage de la fonction Zoom Toggle, vous allez dans le menu Pro Tools M-Powered. Dans ce menu, vous choisissez l’option Preferences. Une fois la fenêtre des préférences activée, vous passez dans l’onglet Editing. Dans cet onglet, au niveau de la section Zoom Toggle, vous disposez de l’ensemble des paramètres régissant le fonctionnement de la fonction Zoom toggle. Parmi ces paramètres vous disposez des paramètres de zoom vertical et horizontal, la vue et la hauteur des pistes et les paramètres d’affichage des régions zoomées. Il est à noter que dans les paramètres de vue des pistes, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs vues pour l’édition à chaque fois que vous exécuter la commande Zoom Toggle sur une sélection. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce tutoriel, l’utilisation de la fonction Zoom Toggle vous permet de rendre plus accessible les vues des sélections au niveau de vos pistes.