article(s) dans votre panier VOIR

L'Edit Window, présentation avec Pro Tools 8

  • Vidéo 7 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Edit Window, présentation avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 06:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Pro Tools 8, le formateur vous présente l’interface de l’Edit Window. L’objectif de cette formation est de vous faire découvrir les principales commandes de cette interface. En premier lieu, l’interface de Pro Tools 8 est composée de deux interfaces de commandes qui s’affichent une par une. Vous avez l’interface Mix Window et l’Edit Window. Pour basculer d’une interface à une autre, vous allez dans le menu Window et vous choisissez Mix ou Edit selon le cas. Cette opération peut aussi s’effectuer en utilisant le raccourci clavier Ctrl + = ou Cmd + =. Dans l’interface d’Edit Window, vous trouvez dans la colonne de gauche les pistes. Pour renommer une piste, il vous suffit de double-cliquer sur le nom de la piste correspondante. Sur chaque piste, vous disposez d’un bouton d’enregistrement, d’un bouton Solo, et d’un bouton Mute. Ces boutons possèdent respectivement des raccourcis clavier qui sont Shift+R, Shift+S et Shift+virgule. Pour faire une sélection multiple des pistes, vous maintenez la touche Shift et vous cliquez sur une piste. Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer une sélection manuelle. Pour cela, vous maintenez la touche Ctrl ou Cmd et vous cliquez sur les pistes à sélectionner. Pour continuer, vous trouvez trois menus principaux sur chaque piste. Premièrement, vous avez le menu Track view selector. Ce menu permet de choisir le type de vue d’une piste. Vous avez ensuite le menu Automation mode selector. Ce dernier sert à sélectionner le type d’automation que vous appliquez sur la piste correspondante. Pour finir, le menu Timebase selector permet de choisir la base de temps de la piste. Si vous voulez redimensionner une piste, vous avez deux méthodes. Soit vous utilisez la règle à droite de la piste, soit vous choisissez une option dans le mini-menu à gauche du nom de la piste. Dans le cas où vous souhaitez appliquer une modification à toutes les pistes de l’Edit Window, il vous suffit de maintenir la touche Alt suivi de l’opération que vous voulez effectuer. Pour conclure, l’interface d’Edit Window est réservée à la gestion de vos pistes.