article(s) dans votre panier VOIR

I/O Setup avec Pro Tools 8

  • Vidéo 6 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
I/O Setup avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Laurent Bonnet vous montre l’I/O Setup avec Pro Tools 8. L’objectif est de configurer l’entrée et sortie audio dans votre projet. Pour y parvenir, dans l’interface de Pro Tools, vous entrez dans la barre d’onglet. Une fois dans cette barre, vous choisissez l’onglet I/O Setup pour ouvrir la fenêtre I/O Setup. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs menus. Premièrement, vous avez le menu Input. Ce dernier sert à régler les entrées audio dans votre projet. Après cela, le menu Output permet d’organiser vos sorties audio. Vous avez ensuite le menu Insert qui permet de paramétrer l’utilisation de vos plugins. Pour le menu Bus, il permet d’organiser le chemin de votre signal audio à travers votre table de mixage. En ce qui concerne le paramétrage de ces menus, vous sélectionnez d’abord un de ces menus. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton New Path pour ajouter des nouveaux chemins. Il vous suffit de double-cliquer sur ce nouveau chemin pour le renommer. Vous activez par la suite ce chemin en cochant la case correspondant à ce dernier. Pour créer un chemin stéréo, vous sélectionnez le Path attribué à cette fonction. Après cela, vous cliquez sur le champ en forme de point d’interrogation afin de choisir l’option Stéréo. Par la suite, vous allez dans la grille de ce chemin créé pour définir le niveau sonore de la sortie gauche et de la droite. Pour créer un Path mono, il vous suffit de choisir l’option Mono dans le champ en forme de point d’interrogation. Pour la suppression d’un chemin, vous sélectionnez le chemin correspondant puis vous cliquez sur le bouton Delete Path. Toutes les modifications effectuées, il vous suffit de cliquer sur OK pour valider. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de gérer vos chemins audio dans Pro Tools 8.