article(s) dans votre panier VOIR

Exporter de l'audio avec Pro Tools 8

  • Vidéo 66 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter de l'audio avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous apprend à exporter de l'audio avec Pro Tools 8. L’objectif est d’enregistrer une ou plusieurs régions issues de votre projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant plusieurs régions. Par la suite, vous devez consolider vos fichiers. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Pour ce qui est de la première méthode, dans votre projet, vous sélectionnez une à une les régions. Suite à cela, vous allez dans le menu Edit pour choisir l’option Consolidate Region. Pour ce qui est de la deuxième méthode, dans votre projet, vous faites une sélection multiple de vos régions. Les régions sélectionnées, vous combinez les touches du clavier Alt+Shift+3. De ce fait, les régions sélectionnées deviennent des fichiers MIDI. En notant que si vous sélectionnez les parties vides dans votre région, cette partie vide devient une partie intégrante de votre consolidation. Après la consolidation, vous disposez d’un nouveau fichier dans le panneau Regions. Dans ce dernier, vous sélectionnez un ou plusieurs fichiers consolidés. Les fichiers sélectionnés, vous disposez de deux moyens pour exporter les fichiers. La première méthode consiste à cliquer sur l’index du panneau Regions afin de choisir Export Regions as Files. Pour ce qui est de la deuxième méthode, vous combinez les touches Shift+Cmd+K sur Mac et Shift+Ctrl+K sur PC. L’action faite, la fenêtre Export Selected s’affiche. Dans celle-ci, vous disposez de plusieurs paramètres pour régler l’exportation. Pour le paramètre File Type, il vous permet de choisir le type de format de vos fichiers lors de l’exportation. En notant que la version MP3 est payante sur Pro Tools. En ce qui concerne le paramètre Format, il vous est utile pour choisir le type de sortie de votre fichier audio. Quant au paramètre Destination Directory, il sert à choisir l’emplacement de votre fichier dans votre ordinateur ou autres périphériques. Une fois les réglages finis, il suffit de cliquer sur le bouton Export. Pour conclure, cette formation vous permet de paramétrer l’exportation des régions.