article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un nouveau Projet avec Pro Tools 8

  • Vidéo 3 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de nouveau Projet avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous illustre la création d'un nouveau Projet avec Pro Tools 8. L’objectif de ce tutoriel est de commencer un projet. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Quick Start. Celle-ci vous permet de créer de nouveau projet. Dans ce sens, vous disposez de deux méthodes pour la mise en place du projet. Pour la première méthode, vous créez une nouvelle session depuis une liste de modèles de sessions prédéfinies. Pour ce faire, vous sélectionnez l’option Create Session from Template. Cette action faite, vous choisissez la catégorie de votre projet sur la liste de styles. Par la suite, vous sélectionnez votre type de modèle parmi la liste qui s’affiche en dessous du style. Une fois que vous avez choisi le modèle adapté à votre projet, vous cliquez sur OK pour confirmer votre choix. Suite à cette action, la fenêtre Save s’affiche. Dans cette fenêtre, vous enregistrez le projet que vous venez de créer. Afin d’y arriver, vous entrez le nom du projet dans la case Save As. Toujours dans cette même fenêtre, vous choisissez l’emplacement du projet dans l’option Where. Une fois que vous avez spécifié les paramètres d’enregistrement de votre projet, vous appuyez sur Save pour enregistrer et ouvrir votre projet. Concernant la deuxième méthode, vous créez une session vierge en spécifiant les particularités que vous souhaitez pour votre session. Afin d’y arriver, vous cliquez l’option Create Blank Session. Suite à cela, une rubrique de paramétrage s’affiche en bas de la fenêtre. Dans celle-ci, vous réglez le type de format audio à l’option Audio File Type, la profondeur de l’audio dans Bit Depht, la fréquence d’échantillonnage à la section Sample Rate et la configuration entrée/sortie dans I/O Settings. Une fois vos réglages terminés, vous appuyez sur OK pour valider vos paramètres. Cette action faite, la fenêtre Save s’affiche et vous enregistrez votre projet. Dans ce sens, vous spécifiez le nom et vous choisissez l’emplacement du projet. Une fois cette action terminée, vous appuyez sur Save pour enregistrer et lancer votre projet. En conclusion, vous maîtrisez à présent la création d’un nouveau projet avec Pro Tools 8 grâce à ces deux méthodes.