article(s) dans votre panier VOIR

Comment automatiser un plugin avec Pro Tools 8

  • Vidéo 63 sur 67
  • 4h43 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment automatiser un plug-in avec Tuto Pro Tools 8
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
44,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de Pro Tools 8, le formateur expert vous montre comment automatiser un plugin. Le but est d’ajouter des paramètres de plugin pour avoir une automation. Pour commencer, vous ouvrez un plugin, puis dans la barre de menus, vous allez dans l’onglet Auto pour activer le menu Plug-in Automation. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez ensuite les paramètres qu’il vous faut dans la colonne de gauche. Par la suite, il suffit de cliquer sur Add et les paramètres vont automatiquement apparaître dans la colonne de droite. Pour ce qui est de retirer ces paramètres, vous les sélectionnez et vous cliquez sur Remove. Pour continuer, entre ces deux colonnes, vous disposez d’un menu vous permettant de passer d’un plugin à un autre. Cela, dans le cas où il s’agit de plugins insérés sur une même piste. Grâce à ce menu, vous n’avez donc pas besoin de quitter cette fenêtre pour procéder à l’automation d’autres plugins. Par ailleurs, il existe également un raccourci clavier pour ajouter directement un paramètre sans passer par ce menu. Sur Mac, il suffit d’appuyer sur Cmd+Alt et Ctrl+Start+Alt sur PC tout en cliquant sur le paramètre que vous souhaitez ajouter. Cette action faite, vous disposez d’un menu contextuel vous permettant d’ajouter le paramètre ou d’ouvrir le menu Plug-in Automation. Vous utilisez les mêmes raccourcis pour retirer le paramètre. Il est à noter que vous pouvez reconnaître si un paramètre est automatisé lorsqu’il affiche un LED allumé. Généralement, vous le remarquez au niveau du menu Bypass. Dans d’autres cas, le bouton du paramètre est entouré de vert. Cependant, pour certains paramètres, aucun de ces signes n’apparait. Pour terminer, vous allez dans le Playlist et vous cliquez sur le Trackview Selector. Suite à cela, dans le menu contextuel, vous allez trouver le plugin avec l’emplacement de son Insert et les paramètres à automatiser. Pour conclure, l’automation de plugin nécessite simplement l’ajout de paramètres.